Actualité

Tel père, tel fils : la progéniture de KISS lance le duo « Stanley Simmons »

Tel père, tel fils : la progéniture de KISS lance le duo « Stanley Simmons »

Le rock’n’roll est décidément une question d’héritage. Alors que le mythique groupe KISS a récemment tiré sa révérence scénique et pleuré la perte de son guitariste Ace Frehley en octobre dernier, une nouvelle génération émerge de l’ombre des géants. Evan Stanley (31 ans) et Nick Simmons (36 ans), fils respectifs de Paul Stanley et Gene Simmons, unissent leurs forces pour créer leur propre formation.

Leur projet, sobrement baptisé Stanley Simmons, n’était au départ qu’une simple envie de partager un micro. « Nous voulions juste chanter ensemble une fois, mais en réécoutant le résultat, nous avons compris qu’il se passait quelque chose de spécial », confie Evan. Cette complicité fraternelle a donné naissance à une harmonie unique, une “troisième voix” née de leur connexion d’enfance.

Loin du maquillage et du Hard Rock

Si leurs pères ont bâti leur légende sur des riffs saturés et des spectacles pyrotechniques, le duo prend une direction artistique surprenante. Leur premier single, « Body Down », s’éloigne du hard rock tonitruant pour puiser son inspiration dans la folk des années 60. Le morceau, hymne à la résilience, met en avant des textures acoustiques et des voix entremêlées, prouvant que les héritiers cherchent avant tout à forger leur propre identité sonore.

Un regard lucide sur le statut de « Nepo Babies »

Conscients de l’étiquette qui leur colle à la peau, les deux musiciens abordent leur héritage avec une honnêteté désarmante. Nick Simmons ne cache pas les privilèges dont ils ont bénéficié :

  • Transparence : « Il serait pathétique de nier que nous avons eu accès à des milieux sélectifs dès le départ. »

  • Exigence : « Cela ne me rend pas spécial. Je ne mérite de reconnaissance que si je travaille assez dur pour être jugé aussi sévèrement que n’importe quel autre groupe. »

Un album en préparation pour 2026

Ce premier titre n’est que le prélude d’un album complet actuellement en cours de finalisation. En l’espace d’un an, ce qui n’était qu’une session de chant amicale est devenu le centre de leur vie créative. Alors qu’un biopic sur KISS est en préparation pour Netflix, Stanley Simmons prouve que l’histoire de la famille la plus célèbre du rock continue de s’écrire, mais cette fois, sans les masques.

--:--
--:--
  • Dynamyk Troyes